Blog

Expérience client : comment l’optimiser grâce au multicanal ?

Qu’est-ce que l’expérience client multicanale ? Un terme un peu opaque qui désigne l’expérience vécue par le client à l’égard d’une entreprise au niveau de l’ensemble des canaux de contact et de vente proposés par l’entreprise en question. L’un des défis du multicanal, qui est donc relatif à la gestion de la relation client, consiste à assurer une relation cohérente et homogène d’un canal à l’autre.

L’expérience client multicanale qui, contrairement à ce qu’on pourrait penser, n’est pas née avec internet. Celle-ci existait bien avant avec le trio point de vente, courrier, téléphone. Aujourd’hui bien sûr, en pleine transformation digitale des entreprises, cette expérience multicanale a pris une toute autre dimension.Tout spécialement grâce à des solutions comme celles que Speakylink propose.

Expérience client : découvrez les avantages du multicanal

Élément central de la stratégie de communication des entreprises, la relation client multicanal permet de vraiment montrer à ses clients qu’on se soucie d’eux et de leur satisfaction. Ce qui, à terme, fidélise ces derniers. La solution multicanal permettant ainsi de pérenniser ses activités et in fine d’assurer le développement de la société.

Il est ici question d’offrir à la clientèle ce dont elle a vraiment besoin. De répondre avec plus de précision à ses demandes, de lui apporter une assistance pertinente et de mettre ainsi toutes les chances de son côté pour non seulement fidéliser mais aussi pour gagner en popularité. À l’heure où la confiance n’est pas toujours de mise de la part de clients méfiants, la solution multicanal permet de rassurer, d’assister et de conseiller avec une grande précision et une réactivité retrouvée.

Optimiser l’expérience client avec Speakylink

Les technologies digitales et connectées ont offert l’opportunité aux professionnels de révolutionner leur interactivité avec leurs clients. Que ce soit du côté de la vente pure que du service après-vente. En cette période compliquée, en pleine crise sanitaire, la technologie apporte alors des réponses novatrices qui à elles seules peuvent faire la différence. Pouvoir parler à ses clients, les voir et faire en sorte qu’ils nous voient, leur apporter des réponses, les rassurer… Tout ceci est possible avec la solution Speakylink.

La gestion de la relation client s’en trouve alors révolutionnée. Ne nécessitant aucune installation fastidieuse, la solution Speakylink, consiste en un outil simple d’utilisation de téléassistance visuelle. Accessible depuis n’importe quel smartphone ou depuis une tablette, Speakylink permet à vos clients de solliciter votre assistance très simplement, en partageant des photos en temps réel, mais aussi à travers la vidéo et le partage de documents. Dans le cas de figure d’un service après vente, d’un appareil défectueux ou d’une précision à apporter concernant un achat, Speakylink permet de se rapprocher de votre clientèle, comme si vous étiez à ses côtés, sans vous déplacer.

À noter qu’il s’agit d’une solution tout aussi utile, car modulable, aux techniciens et aux commerciaux.

Un outil intuitif et simple d’utilisation qui révolutionne l’expérience client

Ici, il vous suffit d’envoyer à votre client un simple lien hypertexte pour l’accompagner à l’aide du canal de communication le plus adapté à ses demandes. On peut ainsi établir une connexion vidéo, parler, envoyer des documents, partager les écrans… Encore une fois, la solution permet un réel rapprochement et offre en cela l’opportunité pour les professionnels de continuer leur activité dans de nombreux contextes. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Pas de problème. Speakylink vous fournit les outils dont vous avez besoin pour continuer à offrir un service de qualité. L’expérience client s’en trouve révolutionnée, la clientèle est fidélisée et vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté.