Blog

Expérience client banque : digitalisez vos services grâce à l’assistance visuelle

La crise sanitaire qui nous a touché a souligné l’importance et l’urgence de la digitalisation de nombreux services essentiels, parmi lesquels ceux inhérents à la banque. Car quand il devient difficile de se déplacer, comment tout de même maintenir le lien avec vos clients et continuer à leur apporter les réponses qu’ils demandent ?

Il est donc primordial que l’expérience client des banques reste optimale, peu importe les circonstances. Dans le cas d’une situation inédite comme la crise sanitaire donc, quand il est crucial de conserver le contact pour alimenter la confiance, mais aussi dans le cas de figure de clients isolés et dans l’impossibilité de se déplacer.

C’est notamment pour répondre à ces besoins que Speakylink a développé pour les agences bancaires un outil de télé-expertise aussi intuitif que facile à utiliser. Une télé-assistance qui fait écho aux profonds changements des usages de consommation et qui peut également être en mesure de s’adapter à des circonstances inhabituelles…

Optimiser l’expérience client dans les banques grâce à Speakylink

La révolution numérique a favorisé un changement au niveau des attentes et des habitudes des clients vis à vis des banques. Il est prouvé que la fréquentation des agences avait tendance à baisser tandis que les clients faisaient de plus en plus appel aux services en ligne pour effectuer leurs démarches. Pour autant, certaines situations appellent néanmoins un contact « en direct ». Contact qu’il est désormais possible de conserver, voire d’optimiser, grâce à des outils comme la télé-assistance Speakylink.

De quoi améliorer les interactions entre les conseillers et les clients tout en fidélisant ces derniers. Parce que la transformation numérique concerne aussi les banques, les établissements doivent pouvoir répondre aux besoins de leurs clients en toutes circonstances, sans forcément que ces réponses n’appellent un déplacement.

En quoi l’assistance visuelle influe-t-elle sur l’expérience client ?

Auparavant, quand un client tentait de joindre par téléphone ou par mail son conseiller bancaire, celui-ci ne pouvait lui répondre que d’une seule façon. Un simple échange de documents pouvait alors prendre du temps et parfois, le client était en droit de penser que ces échanges virtuels n’avaient pas la même consistance que ceux en agence. Une époque désormais révolue grâce à l’assistance visuelle Speakylink.

Concrètement, Speakylink vous donne la possibilité d’évoluer sur plusieurs canaux de communication, en temps réel. Un client prend par exemple contact par téléphone avec un de vos conseillers. Ce dernier peut alors lui envoyer un lien, par mail ou par SMS, via l’interface Speakylink. Le client clique sur le lien et la communication s’établit. La session vidéo débute. Il devient alors possible d’échanger en face à face, mais aussi d’envoyer et de recevoir des documents et procéder au partage d’écrans. Le conseiller est en mesure d’apporter des réponses claires pour la simple et bonne raison que la visio lui permet de mieux appréhender les attentes de son client.

Quels sont les avantages de l’assistance visuelle Speakylink pour l’expérience client banque ?

Les avantages de l’assistance visuelle sont ainsi nombreux :

  • Un véritable gain de temps
  • Une confiance renforcée
  • Plus de chances de fidéliser le client
  • Meilleur temps de réponse
  • Efficacité et pertinence accrues des réponses données
  • Véritable accompagnement tout au long de l’échange
  • Grande simplicité d’utilisation

Avec l’assistance visuelle Speakylink, le client n’a aucun programme à installer : il n’a qu’à cliquer sur un lien et le tour est joué !
Spécialiste de l’assistance visuelle, Speakylink accompagne les banques mais aussi toutes sortes d’entreprises évoluant dans un grand nombre de domaines, via une solution de télé-expertise fiable et intuitive. N’hésitez pas à vous renseigner pour découvrir toute l’étendue des fonctionnalités de l’assistance visuelle Speakylink.