Blog

Expérience client : découvrez tous les avantages de l’assistance visuelle pour votre site de e-business

Au centre de toutes les préoccupations ces dernières années, théâtre d’une concurrence féroce, le e-business s’est considérablement développé. Au cœur de la transformation digitale, les entreprises désireuses de rester dans la course se sont alors vu proposer des outils innovants pour faire face aux défis d’aujourd’hui et de demain. Des outils comme l’assistance visuelle, qui permet très facilement de totalement révolutionner l’expérience client.

Spécialiste de l’assistance visuelle, Speakylink vous propose des solutions en phase avec les besoins d’aujourd’hui et les nouvelles habitudes et exigences de votre clientèle.

Comment l’assistance visuelle révolutionne le e-business ?

Les clients sont aujourd’hui habitués à vivre d’authentiques expériences quand ils fréquentent des sites de e-commerce. Il ne s’agit en cela pas seulement de proposer des produits mais bel et bien d’accompagner le parcours d’achat pour au final fidéliser les clients. Et qui dit fidélisation dit satisfaction !

L’assistance visuelle Speakylink donne ainsi aux entreprises de e-business l’occasion de faciliter et d’optimiser ce parcours d’achat. De quoi doter les sites de e-commerce d’un outil bien plus efficace que le téléphone. À partir d’un simple lien cliquable sur le site de l’entreprise, le client peut être mis en contact visuel avec un conseiller qui pourra alors, comme en magasin, lui faire bénéficier de son expertise. Un outil pertinent dans tous les cas de figure. Peu importe votre secteur d’activité tant ici, l’important est de se montrer présent et impliqué face à un client qui peut demander des conseils par rapport à des besoins précis.

Si un visiteur de votre site a ainsi une question sur un ou plusieurs produits, vous pouvez simplement et efficacement lui apporter une réponse. Nul besoin d’installation ! Le client a juste à cliquer et la connexion est établie grâce aux solutions d’assistance visuelle Speakylink. Il est en cela même possible d’accompagner le client dans sa navigation, d’entrer en contact vocal et vidéo avec lui, de partager des documents… Parfait pour non seulement bien mettre en valeur vos produits mais aussi pour prendre en main le processus de vente de la même manière qu’en « physique ».

Une expérience client optimisée en toutes circonstances

Bien sûr, l’assistance visuelle prouve également toute sa valeur dans le cas du SAV. Un client revient vers vous avec des questions concernant l’utilisation d’un produit spécifique ? Le produit en question ne fonctionne pas ? Plutôt que de l ‘aider, ou plutôt d’essayer, via un simple chat ou par téléphone, comme avant, Speakylink vous propose de totalement l’accompagner. Le meilleur moyen d’à la fois mieux comprendre ses demandes mais aussi de lui apporter des réponses plus rapides et plus pertinentes. Il est ainsi envisageable très simplement d’établir une connexion vidéo pour permettre au client de vous montrer en direct d’où vient le problème. Connexion qui vous permet également de lui venir en aide.

Idéale pour mettre en avant des compétences et une expertise, très simple d’utilisation, ne nécessitant aucune installation au préalable chez le client, l’assistance visuelle Speakylink fait désormais partie des outils incontournables pour les entreprises de e-commerce mais pas seulement.

La crise sanitaire a de plus prouvé que les professionnels se devaient aujourd’hui de pouvoir faire face à toutes les situations pour assurer la bonne continuité de leurs activités. Un commerce de retail fermé pourra alors toujours accompagner ses clients via son site web, avec les solutions Speakylink.
Capable d’améliorer l’up-sell et le cross-sell et de transformer ainsi plus de visiteurs en clients, l’assistance visuelle Speakylink simplifie également grandement le processus d’achat et offre l’opportunité à l’entreprise de proposer une expérience client optimale et personnalisable. Un outil qui permet également de sécuriser les ventes, d’augmenter le chiffre d’affaires, d’accroître le nombre de clients, de faire face à des imprévus avec plus de rapidité et de pertinence mais aussi de se montrer plus concurrentiel.