Qui sommes-nous ?

Speakylink, une équipe aux profils variés, animée par des valeurs communes

Nous sommes là pour vous aider à atteindre les enjeux de votre relation client !

Qui n'a jamais connu une situation qu'il n'arrivait ni à décrire, ni à régler, au téléphone ?

« Un matin, mon fils Bastien, 10 ans, m’appelle sur mon téléphone portable pour me dire qu’il avait déraillé. J’ai essayé de lui expliquer comment remettre la chaîne : pignon, plateau, pédalier, mais il n’y arrivait pas tout seul. C’est là qu’il m’a dit : “C’est dommage papa que tu ne puisses pas voir par le téléphone”. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de créer Speakylink. Ce constat que j’ai fait à l’époque est encore plus vrai aujourd’hui. »

Benjamin PICQ – Co-Fondateur de Speakylink

Malgré l’émergence des nombreuses nouvelles technologies, le téléphone reste le premier canal de communication des entreprises

Même s’il demeure largement privilégié, il arrive parfois que le canal voix ne suffise plus pour décrire une situation complexe

Ainsi, j’ai décidé de créer Speakylink pour donner aux professionnels de la relation client le pouvoir de voir l’indescriptible, et que Speakylink soit l’outil qui marche lorsque ça ne marche pas.

Speakylink est une solution qui permet d’intégrer encore un peu plus d’humain dans la relation, à l’ère du « tout-électronique » et du « tout-machine ». Nous utilisons la technologie au service des relations entre les Hommes.

En clair, notre mission est de gommer les irritants du quotidien tout en contribuant à la démarche RSE des entreprises.

Notre vocation

Enjeu social

Speakylink permet un transfert de compétences quotidien entre un « sachant » et un « exécutant ». Plutôt que de faire systématiquement déplacer le sachant, celui-ci forme à distance et sur le tas « l’exécutant », ce qui assure un cercle vertueux.
L’incompréhension au téléphone peut être génératrice de stress pour les agents. En donnant une « vision » aux agents à distance, cela permet d’améliorer leur bien-être au travail, et de diminuer la charge émotionnelle de leurs échanges avec leurs interlocuteurs. De manière générale nous leur apportons avec Speakylink une nouvelle vision, et de nouveaux échanges avec leurs interlocuteurs.

Enjeu environnemental

La raison d’être de Speakylink est de réduire l’empreinte carbone de l’activité humaine sur la Terre. Les études d’ores et déjà réalisées par nos clients prouvent qu’un usage complet de Speakylink dans les processus de contrôle, de diagnostic, d’assistance et de maintenance diminuent la production carbone de ces entreprises par dizaine de tonnes.
C’est la raison pour laquelle nous aimons dire au sein des équipes Speakylink que « jamais rapprocher les hommes n’a été aussi bon pour la planète ».

L'équipe Speakylink

Notre équipe est motivée par les enjeux de la relation client, avec des valeurs communes :

Partage

Éthique

Confiance

Une dimension internationale

L’assistance visuelle Speakylink n’a pas de frontières !

Nous sommes, à ce jour, implantés en France et au Canada, et nous accompagnons d’ores et déjà des clients internationaux, aussi bien en Europe, que sur le continent américain.