assistance visuelle au service du retail - speakylink

Assistance visuelle : la transformation digitale au service des acteurs du retail

Le retail, ou vente au détail, a connu ces derniers mois de profonds bouleversements relatifs à la crise sanitaire. Les magasins ont fermé leurs portes et les consommateurs ont dû s’adapter. C’est ainsi que pour beaucoup de professionnels, qui jusqu’alors n’avaient pas vraiment entrepris leur transformation digitale, Internet a représenté une alternative des plus séduisantes. Ainsi, la nécessité pour les entreprises du retail de proposer une véritable expérience client s’est faite plus pressante.

En cela, l’assistance visuelle a permis à de nombreux professionnels du retail (mais pas seulement), de faire face à ces nouvelles circonstances pour le moins contraignantes pour non seulement rebondir malgré le contexte, mais aussi pour mieux fidéliser leur clientèle. Car proposer une expérience client optimisée permet de favoriser une meilleure fidélisation et encourage un plus grand taux de satisfaction, Speakylink vous propose une solution d’assistance visuelle fiable, pratique, intuitive et multi-canal.

L’assistance visuelle humanise la relation client

Si le contact du vendeur avec un client, dans un magasin, est direct et franc, il n’en est pas forcément de même en ligne. Sur Internet, il devient plus compliqué de favoriser une vraie relation avec ses clients, à plus forte raison pour les nouveaux venus, qui ne sont pas encore habitués aux codes en vigueur. En cela, l’assistance visuelle apporte énormément d’avantages et permet d’affirmer une présence « humaine », pour accompagner le client dans ses choix et même au-delà.

Assistance visuelle et retail : un exemple concret

Imaginons que vous vendez en ligne des appareils électroménagers. Une personne se connecte à votre site pour s’offrir un nouveau grille-pain. Indécise devant le choix que vous proposez, cette même personne a certainement besoin de renseignements complémentaires. Des informations qu’elle pourrait obtenir de vous dans le cadre d’un magasin. Avec l’assistance visuelle Speakylink, le contact peut alors se faire de la plus simple des façons. Votre client a des questions ? Plutôt que de les poser via un service de chat un peu impersonnel, il lui suffit de vous contacter. Vous pouvez alors lui envoyer un lien et en quelques secondes à peine le contact est établi.

L’assistance visuelle fonctionne sur tous les appareils connectés, que ce soit sur une tablette, un ordinateur ou un smartphone. Le client n’a absolument aucun programme à installer. Pour bénéficier de la visio, il suffit juste que son appareil soit équipé d’une caméra. Par la suite, il devient plus simple pour vous de faire valoir votre expertise et votre conseil pour aider votre client à faire un choix et peut-être augmenter le montant de son panier. Le client, satisfait, a donc plus de chances de revenir.

Quelles sont les fonctionnalités de l’assistance visuelle Speakylink ?

L’assistance visuelle selon Speakylink est un outil global de communication multicanal qui permet de remplir plusieurs fonctions :

  • Le partage d’écran et de caméra
  • La prise de photo à distance
  • L’envoi de photos et de vidéos à distance
  • Le partage de fichiers, quel que soit le format
  • La géolocalisation

L’assistance visuelle Speakylink vous permet donc de parer à toute éventualité et de vous rapprocher considérablement de vos clients, où que se situent ces derniers. Un outil idéal pour mettre en valeur votre marque, que vous pouvez utiliser dans une logique de vente ou d’assistance, pour le service après-vente notamment. L’assistance visuelle reste très pratique pour aider à l’utilisation des produits ou pour résoudre les éventuelles pannes.Speakylink vous propose une solution d’assistance visuelle aussi complète que facile d’utilisation. Pour vous renseigner, bénéficier d’un essai ou poser vos questions, n’hésitez plus et contactez notre équipe !