Retail Speakylink - article blog

Expérience client : comment l’assistance visuelle permet-elle de mieux accompagner ses clients ?

Les nouveaux modes de consommation ont considérablement modifié les codes en matière d’expérience client. Désormais, il est possible de faire son shopping à partir de n’importe quel appareil connecté : une tablette, un smartphone et bien sûr un ordinateur. Alors qu’avant, les clients devaient se déplacer en magasin et bénéficiaient du conseil d’un vendeur, ils sont aujourd’hui en mesure de « visiter » une boutique de n’importe où et s’attendent en cela à bénéficier d’un service tout aussi pointu pour non seulement les aider à faire leur choix mais aussi pour par la suite, pour se faire accompagner dans l’utilisation de l’article acheté. Bien sûr, le service après-vente est concerné. 

En cela, les entreprises évoluant dans le retail ont du accélérer leur transformation digitale. Pour ces dernières, le but est de se doter de nouveaux outils performants pour optimiser l’expérience client. L’un des objectifs principaux est de proposer des services multi-canaux, à la hauteur des attentes des clients pour par la suite mieux les fidéliser. 

Des outils comme l’assistance visuelle Speakylink… 

Comment l’assistance visuelle optimise l’expérience client ? 

L’assistance visuelle Speakylink fonctionne sur le principe du click-to-call. Un seul lien envoyé au client, sans que celui-ci n’ait à installer quoi que ce soit, suffit à établir la connexion. Il est alors possible pour le vendeur de voir son client pour mieux le conseiller et l’aiguiller en fonction de demandes précises. 

La solution d’assistance visuelle Speakylink offre une grande quantité de services et offre en cela tout autant d’avantages. Compatibles avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs, peu importe leur marque, elle permet de procéder au partage d’écrans mais aussi au partage de vidéos, photos et fichiers divers, quel que soit le format. La communication visuelle en tant réel permet au vendeur de mettre en avant son expertise et offre l’opportunité au client de faire le meilleur choix. 

Parce que chaque client est unique, il est nécessaire de proposer un service modulable, façonné pour proposer un accompagnement et un suivi optimal. L’assistance visuelle Speakylink vient alors combler la distance qu’il peut y avoir entre le vendeur et son client. Avec Speakylink, c’est comme si le client était dans un magasin. Il peut poser toutes ses questions, obtenir des réponses claires et précises et par la suite, il est pour lui possible de compter sur un suivi irréprochable, concernant le service après-vente par exemple. 

Assistance visuelle et expérience client : une solution intuitive et modulable 

Pour le client, l’assistance visuelle reste très simple d’utilisation. Une solution limpide qui pour lui, ne demande aucune procédure ni installation. Un outil conçu pour faciliter la vente en rapprochant le client du vendeur. 

Peu importe le domaine dans lequel l’entreprise de retail évolue, l’habillement, l’informatique, les loisirs ou encore l’éléctro-ménager. Grâce à l’assistance visuelle, l’expérience client est pleinement optimisée. Un outil parfait pour donner la chance aux professionnels de se rapprocher de leurs clients et ainsi de prodiguer le conseil le plus pertinent suivant les circonstances. Ainsi, il est d’autant plus simple d’augmenter le ticket moyen et de fidéliser les clients. 

Expérience client et service après-vente

Une fois l’achat effectué, le client peut revenir de la même façon vers l’entreprise pour obtenir des préconisations quant à l’utilisation du produit. Parfait pour les entreprises évoluant exclusivement en ligne, l’outil d’assistance visuelle Speakylink est également tout indiqué pour les professionnels du retail qui possèdent également un commerce dit physique. Les confinements successifs relatifs à la crise sanitaire ont mis en exergue la nécessité pour ces dernières de se doter de solutions capables d’affirmer une forte présence sur Internet. L’assistance visuelle leur offre cette opportunité en permettant de conserver un véritable contact, personnalisé et chaleureux, avec leurs clients. 

Pour obtenir tous les renseignements au sujet de la solution d’assistance visuelle Speakylink, mais aussi pour bénéficier d’une démonstration, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !