La Nantaise d’Habitations déploie la visio-assistance Speakylink

Speakylink est fier d’accompagner La Nantaise d’Habitations dans le déploiement de sa solution de visio-assistance, offrant ainsi une amélioration significative de sa gestion locative et de sa relation avec ses locataires.


La Nantaise d’Habitations a intégré la solution de visio-assistance de Speakylink au sein de son centre de relations locataires en septembre 2022. Ce nouvel outil a rapidement transformé les interactions quotidiennes avec les utilisateurs, qu’il s’agisse des collaborateurs ou des locataires, en apportant des gains de temps, une meilleure efficacité opérationnelle et une satisfaction client améliorée.


Lorsqu’un locataire contacte le Service Écoute Locataire pour une intervention technique ou pour signaler un incident, la communication peut parfois être difficile en raison d’un vocabulaire inadéquat pour décrire la situation. Cela entraîne souvent des visites en personne pour évaluer le problème. Avec la visio-assistance de Speakylink, le collaborateur peut se connecter à la caméra du smartphone du locataire, ce qui permet une évaluation précise du problème à distance et même sa résolution sans nécessiter de déplacement.


Comment fonctionne Speakylink ?
La procédure est simple : le Correspondant Clients envoie une invitation par SMS ou par email au locataire, qui peut ensuite rejoindre un appel vidéo en un clic. Cette technologie permet le partage en direct de la caméra, de documents, de photos ou même de géolocalisation pour une meilleure compréhension et résolution des problèmes.


En utilisant Speakylink, La Nantaise d’Habitations constate une amélioration significative de la réactivité et du confort offerts à ses locataires. Les interventions peuvent être déclenchées instantanément pour des problèmes dans les parties communes ou pour des incidents individuels, comme l’enlèvement d’encombrants, facilitant ainsi la gestion quotidienne des biens.


Fabien, Correspondant Clients, souligne les nombreux avantages de Speakylink : une meilleure identification des problèmes entraîne des résolutions plus rapides, ce qui se traduit par une efficacité accrue et une optimisation du temps pour les locataires. Outre la gestion des pannes, Speakylink est utilisé pour assister les locataires dans le réglage de leurs équipements, réduisant ainsi les risques d’erreurs et de frais inutiles pour des interventions techniques.


Depuis son déploiement en septembre 2022, Speakylink a déjà réalisé près de 200 sessions avec le Service Écoute Locataire de La Nantaise d’Habitations, témoignant de son impact positif sur la gestion locative et la relation client de l’entreprise.