bannière téléexpertise sinistres

Télé-expertise sinistre : un nouvel outil révolutionnaire pour les assurances

Solution révolutionnaire de télé-expertise, Speakylink accompagne les professionnels de multiples secteurs. Un outil novateur qui permet aux experts d’assurer une présence sur le terrain sans pour autant se déplacer. Speakylink impose sa pertinence pour les services dommages et expertises, le support technique, le service après-vente, l’expertise à distance, la relation client, les télé-consultations médicales et bien sûr la télé-expertise sinistre dans le domaine des assurances. 

En un seul appel, Speakylink vous donne la possibilité de vous connecter à vos clients et de communiquer avec eux par appel visio, via une interface simple et intuitive. Un clic suffit pour établir le contact et profiter des nombreuses fonctionnalités comme l’envoi de documents, le partage d’écrans et bien sûr la vidéo en temps réel. 

Télé-expertise sinistre : Speakylink vous fournit les clés pour un suivi optimal de vos dossiers

Un client vous signale un sinistre. Il vient par exemple d’avoir un accrochage avec sa voiture. En temps normal, en tant que compagnie d’assurance, vous pouvez mandater un expert automobile dont le rapport va vous servir de base pour proposer une indemnisation au client. 

L’expert automobile doit alors trouver un créneau pour se déplacer. Cela prend parfois du temps. Son but est d’évaluer l’ensemble des dommages causés sur le véhicule sinistré. Il dresse ensuite un rapport d’expertise et présente ses conclusions. 

Grâce à Speakylink, l’expert automobile n’a plus besoin de se déplacer. Un outil très pratique pour effectuer l’examen d’un véhicule à distance et donc gagner un temps considérable. Quand autrefois l’expert pouvait, dans certains cas, décider de procéder à un examen à partir de photos, quand il n’avait pas la possibilité de se déplacer, il peut aujourd’hui bénéficier d’une solution qui lui permet de voir le véhicule en tant réel. 

La télé-expertise sinistre pour gagner un temps précieux 

Le seul déplacement d’un expert automobile entraîne une perte de temps non négligeable mais aussi des dépenses. Le fait de pouvoir examiner le véhicule à domicile n’a ainsi que des avantages : 

  • Gain de temps
  • Économies réalisées sur le transport 
  • Traitement plus rapide du dossier client 
  • Satisfaction client accrue 

Grâce à la télé-expertise sinistre Speakylink, il devient possible de rendre un verdict, et de décider du montant des réparations ou des dommages. La solution Speakylink permet d’exporter une expertise en temps réel. Nul besoin de perdre du temps sur la route et de brûler du carburant : Speakylink est plus rapide, plus intuitif et plus écologique ! 

Télé-expertise sinistre : comment ça fonctionne ? 

Le fonctionnement de la solution de télé-assistance Speakylink est très simple : à partir d’un smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette, un simple lien suffit pour établir une connexion en temps réel. Le client n’a pas besoin d’installer un logiciel. Il suffit d’un clic ! La solution Speakylink fonctionne sur les appareils connectés et permet de profiter de différentes fonctionnalités afin de combler tous les besoins des professionnels : 

  • Partage d’écrans
  • Indications visuelles 
  • Prise et envoie de photos à distance
  • Fonction enregistrement
  • Partage d’images de multiples formats
  • Géolocalisation… 

Parfaite pour améliorer l’expérience client, pour mieux vendre, pour optimiser le service après-vente et l’expertise, Speakylink s’avère aussi simple d’utilisation que complète. Une solution dont l’utilité et la flexibilité on été soulignées à plus forte raison pendant la crise sanitaire, quand les déplacements étaient plus difficiles. Avec Speakylink, ne perdez plus de temps et d’argent et optimisez votre expertise et vos compétences. 
Si vous désirez en savoir plus, découvrir l’étendue des possibilités de la solution et profiter d’une démonstration, n’hésitez pas et prenez contact avec Speakylink, le spécialiste de la télé-assistance.