Démarche RSE et visio assistance, quelles possibilités ?

De plus en plus d’entreprises se sensibilisent à la question environnementale en cherchant notamment des manières alternatives de proposer leurs produits sur le marché, en écho aux nouvelles attentes de leurs consommateurs. En effet, beaucoup de clients souhaitent aujourd’hui que les produits qu’ils achètent soient fabriqués avec des matières respectueuses de l’environnement, et que les entreprises qui les vendent s’inscrivent dans une démarche RSE, soucieuse du développement durable.

Plus qu’une simple tendance, l’engagement RSE des entreprises est une vraie lame de fond. Elle devient un vrai critère de sélection d’un partenariat des entreprises qui cherchent à s’entourer de partenaires engagés. Au-delà de ça, l’engagement RSE devient aussi une obligation légale

Pour s’inscrire dans une démarche RSE, plusieurs moyens sont à la disposition des entreprises. L’un d’eux réside dans la mise en place d’outils spécifiques permettant un commerce écoresponsable. Speakylink, entreprise spécialisée dans le service après-vente et l’expertise à distance, propose ainsi aux entreprises qui souhaitent s’inscrire dans une démarche RSE un système de visio assistance sécurisé et performant, afin d’améliorer votre relation client tout en respectant l’environnement.

Qu’est-ce qu’une démarche RSE ?

Une démarche RSE désigne la responsabilité sociétale des entreprises sur le plan environnemental notamment, et vise à intégrer les enjeux du développement durable dans la vision et la stratégie globales d’une entreprise à moyen et long terme. Outil stratégique de premier ordre, la démarche RSE est un excellent moyen pour une entreprise de valoriser ses produits en améliorant la satisfaction de sa clientèle. En s’inscrivant dans une démarche RSE, une entreprise témoigne ainsi de la compatibilité possible et nécessaire entre l’indispensable rentabilité économique et les enjeux environnementaux fondamentaux. 

Pourquoi choisir une solution de visio assistance pour améliorer sa démarche RSE ?

Face à l’évolution des attentes des consommateurs, les entreprises doivent s’adapter en proposant davantage de proximité et de simplicité dans leur offre. La démarche RSE va dans ce sens et permet aux entreprises d’être en mesure de repenser leur organisation, afin de rester pertinentes pour leur clientèle. Grâce à un système de visio assistance comme celui de Speakylink, les entreprises peuvent ainsi renforcer leur image de marque et créer une expérience client marquante.

Une démarche RSE valorisée par la visio assistance permet en effet à une entreprise d’améliorer son image de marque, en privilégiant une relation client de proximité malgré la distance, fondée sur le contact humain et la confiance dans les relations humaines.

S’inscrire dans une démarche RSE par l’intermédiaire notamment de la visio assistance, est l’occasion pour une entreprise de se différencier de la concurrence en proposant une offre innovante et renouvelée, reposant sur des valeurs en adéquation avec l’éthique de sa clientèle.

La visio assistance permet enfin de renforcer la démarche RSE d’une entreprise en réduisant factuellement l’empreinte carbone de l’entreprise possédant un service client par visio assistance. En effet, opter pour un service client ou un SAV par visio assistance est d’autant plus respectueux de l’environnement quand on connaît l’impact carbone que peut avoir par exemple un déplacement par le biais d’un véhicule pour un simple retour produit. La visio-assistance va permettre à vos experts, de comprendre dès le premier appel le besoin du client et de le résoudre à distance. Il en est de même pour vos experts terrain ou encore, vos experts dommages et expertise qui pourront comprendre l’environnement de vos clients à distance et préparer au mieux leurs interventions.

Speakylink, c’est une économie de 65€ par déplacement évité grâce à la visioassistance et 1,1 tonne de CO2 économisée toutes les 150 interventions.

Proposer un service après-vente ou un service client en utilisant un système de visio assistance de manière systématique, permettrait ainsi de limiter les émissions de carbone en réduisant considérablement l’impact des déplacements physiques que nous faisons, et qui bien souvent ne sont pas nécessaires.